01


Contenu pédagogique


Semaine 1

  • Briser la glace et créer une cohésion de groupe
  • Installer et paramétrer son ordinateur
  • Préparer le dossier presse de la promotion

Semaine 2

  • Apprendre à se présenter, à échanger sur son parcours professionnel et savoir communiquer avec ses différents interlocuteurs
  • Identifier ses compétences pour entreprendre 
    et concevoir son CV numérique
  • Recevoir des témoignages du « tout est possible »

Semaine 3

  • Soigner son image, soigner la forme et se mettre en scène par l’expression corporelle
  • Concevoir une vidéo de présentation de chaque participant
  • Découvrir un studio audiovisuel

Semaine 4

  • Libérer et booster sa créativité et rendre agile son projet professionnel
  • Apprendre à travailler en autonomie
  • Innover pour impacter

Semaine 5

  • Appréhender la communication digitale et la puissance des réseaux sociaux
  • Concevoir des supports de communication en ligne et créer sa fiche contact sur l’application [ 100% Inclusion ]
  • Voyager en terre numérique

Semaine 6

  • Gérer son stress et son énergie relationnelle puis découvrir la méditation, facteur de bien-être
  • Evaluer et renforcer ses acquis dans le numérique
  • Rencontrer son mentor

Semaine 7

  • Développer un esprit d’entrepreneur et comprendre les mécanismes d’une entreprise et le rôle du « patron »
  • Simuler une création d’entreprise par la mise en pratique du lean canva
  • Porter un projet et le défendre

Semaine 8

  • Sensibiliser aux enjeux de l'environnement et du développement durable en intégrant les ODD dans la vie des entreprises
  • Rechercher un emploi ou développer une activité 
    en phase avec ses valeurs
  • Découvrir un écosystème vertueux et durable

Semaine 9

  • Tenir une comptabilité, faire ses déclarations et appréhender les aspects juridiques d’une entreprise
  • Faire des calculs avec un tableur et concevoir des tableaux de bord
  • Rencontrer des experts de la finance, des représentants de l’Etat, des collectivités territoriales et des élus

Semaine 10

  • Maîtriser les fondamentaux de la vente et bâtir son argumentaire commercial
  • Développer la vente en ligne pour son entreprise
  • Apprendre à se vendre

Semaine 11

  • Améliorer la relation avec ses contacts et développer son réseau pro
  • Gérer son fichier contacts et synchroniser son carnet d’adresses
  • Réaliser une immersion en entreprise

Semaine 12

  • Valider son projet professionnel et construire un plan d’actions
  • Evaluer et renforcer ses acquis dans le numérique
  • Intégrer le réseau des Entrepreneurs Autonomes